Comment ranger les aliments dans un congélateur armoire?

Quand vous possédez un congélateur armoire, vous avez la possibilité de bien ranger vos aliments dans ses tiroirs. Pensez même à coller des étiquettes dessus pour vous y retrouver encore mieux. Contrairement au congélateur coffre, vos aliments ne seront pas en vrac.

Congélateur armoire: quelles sont les habitudes à prendre?

Comme vous le lirez sur https://www.congelateur-armoire.com, il sera important d'emballer hermétiquement tous vos aliments afin que leur saveur soit préservée. Par contre, ne laissez pas trop longtemps vos aliments dans un congélateur. En effet, il existe des durées de conservation à ne pas dépasser.

Pour bien choisir un congélateur armoire, il faut prendre en compte différents critères:
  • sa capacité: elle est exprimée en litres et dépendra de la composition de votre foyer mais aussi de vos habitudes alimentaires
  • la place dont vous disposez. Un congélateur armoire doit être installé dans une pièce sèche et aérée, loin de toute source de chaleur et loin des points d'eau
  • son type de froid: vous aurez le choix entre le froid statique, le smartfrost et le froid ventilé. Le froid ventilé élimine le givre, vous aurez donc moins d'entretien!